Expo "Le Luxembourg aux Jeux Olympiques"
Les athlètes olympiques luxembourgeois mis à l’honneur à la Belle Etoile !
Qui était le premier athlète luxembourgeois aux Jeux Olympiques ? Dans quelle discipline le Luxembourg a-t-il remporté des victoires ?
Du 17 au 27 avril, à la veille des Jeux Olympiques de Paris, le centre commercial Belle Etoile vous dévoilera toutes les réponses à travers l’exposition « Le Luxembourg aux Jeux Olympiques », organisée en collaboration avec le Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois (COSL).
Cette rétrospective offre aux visiteurs un voyage passionnant à travers l’histoire et célèbre les moments forts et mémorables des athlètes luxembourgeois aux Jeux Olympiques depuis leur première participation à Paris en 1900. Elle met en lumière les exploits, les émotions et les victoires des sportifs qui ont porté haut les couleurs du pays sur la scène olympique.
Une journée sportive exceptionnelle est prévue le samedi 20 avril, où diverses fédérations sportives luxembourgeoises s’y rendront pour offrir aux visiteurs du centre des ateliers d’essai et des démonstrations sportives variées, permettant à chacun de s’immerger dans l’univers dynamique du sport luxembourgeois et de découvrir de nouvelles disciplines. Au rendez-vous seront entre autres les fédérations d’escrime, des arts martiaux, du tir à l’arc et du tennis.
Le samedi 27 juin, l’exposition sera clôturée par un Breakdance Contest qui accueillera des danseurs de haut niveau. Issu de la culture hip hop, le Breaking est devenu une discipline sportive aux Jeux Olympiques : les danseurs s’affrontent dans des battles spectaculaires en enchaînant les « powermoves » comme les coupoles, les six-step ou encore les freezes en s’adaptant et en improvisant sur le son du DJ. Un événement époustouflant à ne pas manquer !